Chapter 9 Gestion des Modèles Orientés Objet


Définition d'une mise en correspondance d'opération

Sélection de source de données

Vous ne pouvez pas définir de correspondance pour une opération si vous ne sélectionnez pas de source de données dans la page Correspondances de la feuille de propriétés d'opération.

Pour plus d'informations sur la sélection d'une source de données, reportez-vous à la section "Définition d'une correspondance pour une classe".

Page Critères

La page Critères permet de spécifier un critère de jointure entre les tables ou vues source. Par exemple  ID.EMPLOYE < 100

Requête

Cette requête est automatiquement calculée pour déterminer comment extraire ou mettre à jour des données dans la base de données. Si vous modifiez la requête SQL, elle devient une instruction utilisateur et ne peut plus être automatiquement calculée et ce, même si vous modifiez la correspondance. Vous pouvez distinguer qu'une instruction est une instruction utilisateur quand l'outil Redéfini par l'utilisateur est enfoncé dans la barre d'outils.

Vous pouvez alors restaurer l'expression calculée en cliquant sur l'outil Redéfini par l'utilisateur, ce qui a pour effet de supprimer toute expression non calculée de la page.

Modification du template de requête

La syntaxe des requêtes SQL provient d'un template prédéfini. Vous pouvez personnaliser la syntaxe de la requête en modifiant l'entrée Query dans la catégorie Profile du langage objet ou de la définition étendue de modèle.

Pour plus d'informations sur la personnalisation des templates, reportez-vous à la section "Définition de templates" dans le chapitre "Guide de référence de la génération" dans la Documentation utilisateur avancée .

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.