Chapter 7 Personnalisation de l'environnement de MOO


Domaine/Attribut

Les options suivants s'appliquent aux domaines :

Option Fonction
Imposer la cohérence Spécifie que les attributs attachés à un domaine doivent rester conformes aux propriétés de ce domaine. Les sous-options Type de données, Contrôle et Règles permettent de sélectionner des propriétés particulières sur lesquelles faire porter la synchronisation.
Utiliser le nom complet du type de données Spécifie que le nom complet du type de données est utilisé, au lieu de son nom abrégé. Cette option s'applique aux types de données d'attribut et permet de disposer d'informations plus lisibles dans la liste des types de données.

Imposer la cohérence

Votre choix d'imposer ou non la cohérence entre le domaine et les attributs qui l'utilisent produit les résultats suivants :

Cohérence Résultat
Non imposée Les attributs dont la définition diverge du domaine restent attachés au domaine.
Imposée Les attributs dont la définition diverge du domaine (en ce qui concerne certaines propriétés d'attribut) doivent être détachés du domaine.

Votre choix d'imposer ou non la cohérence entre le domaine et les attributs qui l'utilisent produit les résultats suivants sur les propriétés des attributs (type de données, contrôles ou règles) :

Cohérence Propriété... Quand le domaine est modifié
Imposée Sélectionnée La propriété est mise à jour pour tous les attributs utilisant ce domaine.
  Non sélectionnée Aucune propriété n'est mise à jour.
Non imposée Sélectionnée Vous devez confirmer la mise à jour pour tous les attributs utilisant le domaine.
  Non sélectionnée Aucune propriété n'est mise à jour.

Lorsque la case Imposer la cohérence n'est pas cochée et que vous cochez une ou plusieurs cases de propriété d'attribut, puis que vous modifiez une propriété d'attribut de telle façon que celle-ci diverge de la définition de son domaine, un message vous demande si vous souhaitez maintenir votre modification au prix d'une divergence vis-à-vis du domaine. Si vous ne cochez aucune case de propriété d'attribut et que vous modifiez un domaine ou un attribut en provoquant une divergence, aucun avertissement n'est affiché et vous ne pouvez plus répercuter la modifications sur les propriétés d'attribut.

Si vous modifiez les paramètres de contrôle Minimum, Maximum et Défaut d'un domaine utilisé par un attribut, seuls les paramètres de contrôle de domaine modifiés sont copiées dans l'attribut, les autres paramètres de contrôle restant inchangés.

Ainsi, si vous modifiez les contraintes de paramètres de contrôle Minimum, Maximum et Défaut du domaine ou de l'attribut, les propriétés d'attribut doivent encore respecter la contrainte définie par le domaine.

Par exemple, Domaine1 a comme paramètres de contrôle : Minimum = 5, Maximum = 15 et Défaut = 10. Attribut1 utilise Domaine1. Si vous changez le paramètre de contrôle Minimum de Domaine1 pour lui donner la valeur 3, cette valeur n'est pas remplacée dans les propriétés d'attribut lorsque vous cliquez sur Appliquer, car la valeur 5 anciennement en vigueur reste conforme aux nouvelles contraintes définies par le domaine.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.