Chapter 7 Personnalisation de l'environnement de MOO


Tous les objets

Les options suivants s'appliquent à tous les objets :

Option Définition
Respect de la casse pour le nom/code Vous pouvez définir le respect de la casse des noms et codes pour tous les objets dans le modèle courant. Si vous cochez cette case, deux objets peuvent avoir le même nom ou code dans un même espace de noms, à condition que la casse du nom ou du code diffère.

A la différence des autres options de modèle, cette option peut être modifiée au cours du processus de conception. Toutefois, si vous modifiez sa valeur, n'oubliez pas de lancer une vérification du modèle pour vous assurer que ce dernier ne contient pas de doublon.
Activer les liens vers les exigences Affiche un onglet Exigences dans la feuille de propriétés des objets contenus dans le modèle.

Les exigences sont des descriptions de besoins de clients qui doivent être satisfaits lors du processus de développement, et sont définies dans des modèles de gestion des exigences. L'onglet Exigences permet d'attacher des exigences aux objets ; ces exigences sont définies dans les modèles de gestion des exigences ouverts dans l'espace de travail. Les exigences attachées et les modèles de gestion des exigences sont synchronisés.

Pour plus d'informations sur les exigences, reportez-vous au manuel Guide de l'utilisateur du Modèle de gestion des exigences .
Afficher les classes comme types de données Inclut les classes du modèle dans la liste des types de données que vous pouvez définir pour les attributs ou les paramètres, ou les types de résultats définis pour les opérations.
Aperçu modifiable Concerne le reverse engineering uniquement. Vous pouvez éditer votre code à partir de la page Aperçu d'une classe ou d'une interface si vous avez coché la case Aperçu modifiable. Cette option permet d'effectuer un reverse engineering sur les modifications appliquées à votre code et ce, directement sur la page Aperçu.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.