Chapter 7 Personnalisation de l'environnement de MOO


Spécification du langage de MOO

Un langage objet contient des spécifications d'un langage particulier. Il fournit à PowerAMC la syntaxe et les règles pour mettre en oeuvre des stéréotypes, des types de données, des scripts et des constantes pour un langage objet.

Chaque MOO est attaché par défaut à un langage objet. Lorsque vous créez un nouveau MOO, vous devez choisir un langage objet. Vous pouvez soit créer un nouveau langage objet, soit utiliser l'un des langages fournis avec PowerAMC.

La définition d'un langage objet est accessible à partir de sa feuille de propriétés, dans laquelle vous pouvez sélectionner et configurer des paramètres utilisés pour définir des objets ou effectuer des générations à partir du MOO.

Pour plus d'informations sur les langages objet, reportez-vous au chapitre "Guide de référence du langage objet" de la Documentation utilisateur avancée .

Dans un MOO, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Liste des langages objet pour afficher les propriétés des langages objet, mais aussi pour comparer ou fusionner des langages objet.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la liste des langages objet, sur la comparaison et la fusion des langages objet, reportez-vous au chapitre "Editeur de ressources" dans le manuel Guide des fonctionnalités générales .

Note   Fichiers de ressource "Not certified"
Certains fichiers de ressources sont fournis avec la mention "Not certified" dans leur nom. Sybase s'efforce de procéder à tous les contrôles de validation possibles, toutefois, Sybase n'assure pas la maintenance d'environnements spécifiques permettant la certification complète de ce type de fichiers de ressources. Sybase assure le support de la définition en acceptant les rapports de bogues et fournit les correctifs nécessaires dans le cadre d'une politique standard, mais ne peut être tenu de fournir une validation finale de ces correctifs dans l'environnement concerné. Les utilisateurs sont donc invités à tester ces correctifs fournis par Sybase afin de signaler d'éventuelles incohérences qui pourraient subsister.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.