Chapter 6 Construction de diagrammes de mise en oeuvre


Onglet Classes de la feuille de propriétés d'un composant

Les classes contenues dans le composant sont des classes qui mettent en oeuvre ce composant.

Un composant peut comporter une ou plusieurs classes. En règle générale il utilise une classe de mise en oeuvre comme classe principale, alors que les autres classes sont utilisées pour mettre en oeuvre les fonctions du composant. En règle générale, un composant est constitué de nombreuses classes internes et de packages de classes, mais il peut être également formé d'une collection de composants plus petits.

Ces classes sont dépourvues de symbole dans le diagramme de composants, à la différence des interfaces. Toutefois, les relations entre la classe et le composant sont visibles dans la page Classes de la feuille de propriétés du composant, et à partir du sous-onglet Composants de l'onglet Dépendances de la feuille de propriétés de classe.

Les classes d'un composant peuvent se trouver dans le même modèle que ce composant ou dans un autre modèle. Si elles sont placées dans autre modèle, vous pouvez utiliser les raccourcis externes d'une classe.

Vous pouvez définir une classe pour un composant à partir de la page Classes de la feuille de propriétés du composant.

Steps Pour définir une classe pour un composant :

  1. Cliquez sur l'outil Créer une nouvelle classe pour créer la nouvelle classe. La feuille de propriétés de la classe s'affiche.
  2. Cliquez sur l'outil Créer une nouvelle classe pour créer une classe. La feuille de propriétés de la classe s'affiche.

    ou

    Cliquez sur l'outil Ajouter des objets pour afficher une fenêtre de sélection.

    Sélectionnez les classes que vous souhaitez associer au composant, puis cliquez sur OK.


    Les classes s'affichent dans la liste, et leur définition est ajoutée à la définition du composant courant. Les classes sont créées dans le même package que le composant.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.