Chapter 5 Construction de diagrammes dynamiques
L'onglet Général contient les propriétés suivantes :
Propriété | Description |
---|---|
Nom | Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément. |
Code | Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. |
Commentaire | Commentaire descriptif relatif à l'objet. |
Stéréotype | Etend la sémantique de l'objet au-delà de la définition UML. |
Objet | Spécifie l'objet (instance d'une classe) lié à l'état d'objet.
Si vous utilisez la liste Objet et ses boutons correspondants dans la feuille de propriétés d'un état d'objet, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
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Lorsque vous sélectionnez un objet à partir de la feuille de propriétés d'un état d'objet, le nom de l'état d'objet inclut :
Un état d'objet lié à un objet nommé Ouvrage, associé à une classe nommée Catalogue se trouve dans l'état [vendu]. Le nom s'affiche dans le symbole de l'état d'objet sous la forme suivante :
Vous pouvez faire glisser un objet ou une classe à partir de l'Explorateur d'objets et le déposer dans un diagramme d'activités. Cette opération a pour effet de créer automatiquement un état d'objet qui porte le nom de cet objet ou de cette classe.
Il peut s'avérer impossible de déposer l'objet directement dans le diagramme, s'il s'agit d'une activité décomposée par exemple. Dans ce cas, vous devez utiliser les commandes Copier puis Coller comme raccourci.
Pour plus d'informations sur les états d'objet, reportez-vous aux sections Liaison d'un objet à un état d'objet et Liaison d'une classe à un état d'objet, dans le chapitre Gestion des Modèles Orienté Objet.
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