Chapter 5 Construction de diagrammes dynamiques
Un début est le point de départ de tout le processus représenté par un diagramme d'activités ou d'états-transitions. Son symbole est un cercle plein, comme illustré ci-dessous :
Un début peut être créé dans les types de diagramme suivants :
Vous ne devez pas utiliser le même début dans un diagramme d'états-transitions et dans un diagramme d'activités. Utilisez un début distinct pour chaque diagramme.
Vous pouvez créer plusieurs débuts dans un package ou un modèle puisque vous pouvez utiliser plusieurs diagrammes d'activités ou d'états-transitions dans le même modèle ou package. Toutefois, un seul début est admis par diagramme. De la même façon, dans le cas d'un état composite, vous ne pouvez créer qu'un seul début dans le diagramme de sous-état ou de sous-activité par défaut.
L'outil Début est donc grisé dans la palette si un symbole de début existe déjà dans le diagramme courant. Il est en outre impossible de coller un début si le diagramme d'états-transitions ou le diagramme de sous-état en contient déjà un.
Vous ne pouvez pas utiliser un raccourci de début.
Fusion de modèles
Le début est comparé et fusionné dans la fonctionnalité Fusion de modèles. Chaque état composite ne pouvant contenir qu'un seul début, la fonctionnalité Fusion de modèles vérifie qu'il n'existe aucun début supplémentaire dans un état composite.
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved. |