Chapter 5 Construction de diagrammes dynamiques
Vous pouvez créer les objets suivants dans un diagramme de séquence:
Objet | Outil | Symbole | Description |
---|---|---|---|
Acteur | Personne, processus ou élément externe qui interagit avec un système, un sous-système ou une classe. Reportez-vous à la section "Acteurs" dans le chapitre "Construction de diagrammes de cas d'utilisation". | ||
Objet | Instance d'une classe. Reportez-vous à la section "Objets" dans le chapitre "Construction de diagrammes structurels". | ||
Activation | Exécution d'une procédure, y compris le temps nécessaire à l'exécution des procédures qui y sont imbriquées. Reportez-vous à la section "Activations". | ||
Référence d'interaction | Référence à un autre diagramme de séquence. Reportez-vous à la section "Références d'interaction". | ||
Fragment d'interaction | Collection de messages associés. Reportez-vous à la section "Fragments d'interaction". | ||
Message | Communication qui convoie des informations avec l'espoir qu'une action en découle. Reportez-vous à la section "Messages". | ||
Message réflexif | Message récursif ayant le même objet comme émetteur et récepteur. Reportez-vous à la section "Messages". | ||
Message d'appel | Message d'appel de procédure avec une activation par défaut. Reportez-vous à la section "Messages". | ||
Message d'appel réflexif | Message récursif d'appel de procédure avec une activation par défaut. Reportez-vous à la section "Messages". | ||
Message de retour | Spécifie la fin d'une procédure. Généralement associé à un appel de procédure, le message de retour peut être omis car il est implicite à la fin d'une activation. Reportez-vous à la section "Messages". | ||
Message de retour réflexif | Message récursif avec un type de flux de contrôle Retour. Reportez-vous à la section "Messages". |
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved. |