Chapter 4 Construction d'un diagramme de cas d'utilisation


Onglet Classes de mise en oeuvre d'une feuille de propriétés d'acteur

L'onglet Classes de mise en oeuvre répertorie les classes et interfaces utilisées pour mettre en oeuvre l'acteur.

Création d'une classe ou d'une interface

Pour ajouter une classe ou une interface à la liste, utilisez l'un des outils suivants :

Outil Action

Ajouter des objets – Affiche une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner n'importe quelle classe ou interface existant dans le modèle afin de mettre en oeuvre votre acteur.

Créer une nouvelle classe – Crée une nouvelle classe pour mettre en oeuvre l'acteur. La nouvelle classe est disponible dans le dossier Classes du modèle ou package courant dans l'Explorateur d'objets et peut être utilisée dans d'autres diagrammes.

Créer une nouvelle interface - Crée une nouvelle interface pour mettre en oeuvre l'acteur. La nouvelle interface est disponible dans le dossier Interfaces du modèle ou package courant dans l'Explorateur d'objets et peut être utilisée dans d'autres diagrammes.

Par exemple, un acteur Voiture a besoin des classes Moteur et Route pour accomplir sa tâche. Ces classes sont montrées comme étant en relation avec l'acteur dans le dessin ci-dessous :


Pour plus d'informations sur les classes de mise en oeuvre, reportez-vous à la section "Liaison d'une classe ou d'une interface à un cas d'utilisation", dans le chapitre "Gestion des Modèles Orienté Objet".

 


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