Chapter 11 Spécification du format de fichier PowerAMC


Format de fichier XML

Tous les fichiers de modèle dans PowerAMC sont dotés d'un suffixe qui correspond au module dans lequel ils sont enregistrées. Par exemple, un modèle enregistré dans le module orienté objet a comme suffixe MOO. Outre le suffixe de nom de fichier, vous pouvez décider du format de sauvegarde de vos modèles :

Format de fichier Permet de...
BIN (Binary) Disposer de fichiers moins volumineux et donc moins gourmands en espace-disque, permettant également une ouverture et un enregistrement plus rapides dans PowerAMC
XML (Extensible Markup Language) Visualiser et modifier la structure et le contenu des objets de modèle dans un éditeur de texte ou un éditeur XML

XML signifie Extensible Markup Language. Il s'agit d'un langage permettant de simplifier l'utilisation de documents au format SGML, ainsi que la transmission et le partage de ces documents sur le Web.

Editeurs de DTD et XML

En outre, les fichiers XML de PowerAMC prennent en charge un DTD (Document Type Definition) pour chaque type de modèle. Le DTD permet d'utiliser un éditeur XML pour parcourir la structure hiérarchique des objets dans le modèle. Les différents DTD sont disponibles dans le dossier \DTD du répertoire d'installation de PowerAMC.

Vous pouvez trouver plus d'informations concernant XML sur le site suivant :

http://www.xml.com

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.