Chapter 8 Guide de référence des définitions étendues de modèle
La catégorie Commands permet de définir les commandes de génération. Les commandes de génération peuvent être exécutées à la fin de la génération, une fois les fichiers générés.
Le texte qui définit le code de la commande est écrit à l'aide du langage de génération par templates (GTL). Il fait appel à des variables d'environnement qui correspondent à des exécutables. Vous pouvez également utiliser des macros dans vos commandes.
Pour plus d'informations sur le GTL, reportez-vous au chapitre Guide de référence de la génération.
Toutes les commandes écrites dans la catégorie Commands sont disponibles dans la page Tâches de la boîte de dialogue de génération depuis laquelle elles peuvent être exécutées à la fin de la génération. Une tâche est une liste de commandes à exécuter après la génération. Chaque tâche est répertoriée dans la page Tâches de la boîte de dialogue de génération, en regard du nom de la définition étendue de modèle. Vous pouvez les sélectionner et utiliser les flèches pour définir leur ordre.
Si une entrée de la liste des commande n'est pas référencée dans une entrée de la liste des tâches, elle ne sera pas exécutée lors de la génération. Lorsqu'une tâche est sélectionnée dans la page Tâches de la boîte de dialogue de génération, les commandes qu'elle inclut sont extraites et le template associé à chaque commande est évalué et exécuté.
Dans l'exemple suivant, des tâches sont définies dans la définition étendue de modèle Weblogic ; les autres tâches proviennent du langage objet du modèle (Java):
Vous devez créer des commandes avant de pouvoir créer des tâches.
Pour créer une commande :
Pour créer une tâche :
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |