Chapter 4 Gestion des profils
Vous définissez maintenant des templates et des fichiers générés dans un profil, pour une métaclasse, un stéréotype ou un critère sélectionné.
Le langage de génération par template (GTL, Generation Template Language) de PowerAMC permet de générer des morceaux de texte pour les métaclasses. Cette génération peut s'avérer utile pour produire du code (par exemple, du code JAVA ou C++) et des rapports (extraire des informations textuelles du modèle) ou pour produire au format d'échange (par exemple, au format XMI).
Le GTL est utilisé pour générer un fichier (appelé fichier généré) pour une métaclasse donnée et aussi pour générer du texte pour une métaclasse qui sera incluse dans un fichier plus global généré pour une autre métaclasse. Ce texte est appelé template. Il est constitué de texte brut, mélangé à des variables qui sont composées d'informations provenant du modèle lui-même.
Un fichier est généré pour chaque instance de la métaclasse dans lequel il a été défini. Si vous définissez un fichier généré pour un stéréotype ou pour un critère, un fichier sera généré pour chaque instance avec le stéréotype approprié ou répondant au critère.
Par exemple, si vous définissez un fichier généré dans la métaclasse du modèle, un seul fichier sera généré par modèle. Toutefois, si vous définissez un fichier généré dans la métaclasse de la classe, un fichier sera généré pour chaque classe dans le modèle.
Pour plus d'informations sur la syntaxe du GTL, reportez-vous au chapitre "Guide de référence de la génération".
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |