Chapter 4 Gestion des profils
Les critères sont un autre mécanisme d'extension plus générique pour les métaclasses PowerAMC.
Un critère définit une condition avec les expressions utilisées dans la macro .if du langage de génération par templates (GTL) PowerAMC. Vous pouvez également utiliser les attributs étendus définis au niveau de la métaclasse dans la condition du critère, mais vous ne pouvez pas utiliser ceux définis dans le critère lui-même.
Vous pouvez définir des sous-critères sous un critère parent, la liste Parent vous permet alors de spécifier le critère parent.
Lorsqu'une instance de métaclasse vérifie les conditions du critère, les extensions définies sur le critère sont appliquées à cette instance. S'agissant d'un sous-critère, le sous-critère et les conditions de critère doivent être vérifiés pour les extensions à appliquer à l'instance.
Pour plus d'informations sur le langage de génération par templates PowerAMC et sur la macro .if, reportez-vous au chapitre "Guide de référence de la génération".
Vous pouvez définir un ou plusieurs critères pour une métaclasse sélectionnée. Les critères permettent de définir les mêmes extensions que les stéréotypes.
Dans un MPD, vous pouvez souhaiter personnaliser les symboles des tables de fait. Vous pouvez créer un critère nommé "type-fait" qui va tester le type de la table en utilisant la condition suivante :
(%DimensionalType%) == "1"
DimensionalType est un attribut de l'objet BaseTable. Il dispose d'un jeu de valeurs définies parmi lesquelles 1 correspond aux types dimensionnels de fait. Vous pouvez afficher cet attribut dans la section Table de la bibliothèque PdPDM située dans l'aide des objets de script PowerAMC (pdvbs10.chm).
Vous définissez ensuite un symbole personnalisé pour ce critère.
Pour plus d'informations sur les symboles personnalisés, reportez-vous à la section "Définition d'un symbole personnalisé dans un profil".
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |