Propriétés d'une tâche

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'une tâche, double-cliquez sur l'entrée correspondante dans le dossier Tâches de l'Explorateur d'objets ou dans la boîte de dialogue Liste des tâches.

Propriété

Description

Nom

Spécifie le nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.

Code

Spécifie le nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace.

Commentaire

Spécifie un commentaire descriptif pour l'élément.

Stéréotype

Etend la sémantique d'un objet dérivé d'objets existants, mais adaptée à vos besoins. Vous pouvez saisir des stéréotypes directement dans cette zone ou bien ajouter des stéréotypes dans la liste en les spécifiant dans le fichier de ressource du modèle ou dans une extension.

Type

Spécifie le type de la tâche : Manuel, Automatique, Client, Serveur, Autre. Vous pouvez sélectionner un type dans la liste.

Module

Spécifie le moyen d'exécution d'une tâche. Sélectionnez un module dans la liste ou cliquez sur l'outil Sélectionner un module situé en regard de la liste Module, la tâche ne doit pas être dotée du type Manuel, autrement la zone Module est grisée.

Pour plus d'informations sur les modules, voir Modules (MTM)