Installation du proxy du référentiel

Le proxy du Référentiel PowerAMC est un programme facultatif qui reçoit des requêtes de poste de travail client et les convertit dans un format propriétaire plus efficace pour la communication avec le serveur du référentiel. Avec le regroupement des demandes client et l'utilisation d'une mise en cache sophistiquée, le proxy peut considérablement améliorer les performances, particulièrement si les clients se connectent via un réseau étendu ou complexe, ou s'ils travaillent sur des modèles volumineux (15 Mo et plus).

Remarque :

Le proxy doit être installé sur un serveur Windows, et nous vous recommandons d'utiliser une machine dual-core, dotée de 2 à 4 Go de RAM et d'au moins 1 Go d'espace disque (si vous disposez de plus d'espace, vous pouvez stocker plus de modèles en cache). Nous vous conseillons d'installer le proxy sur un serveur distinct de celui de la base de données de référentiel, mais situé sur le même réseau local.

L'administrateur de référentiel va configurer le proxy de référentiel.

  1. Choisissez d'installer le proxy de référentiel sur le serveur du référentiel ou sur une autre machine Windows du même réseau local.
  2. Créez une source de données pour définir la connexion entre le proxy et la base de données de référentiel (voir Création d'une source de données système ODBC sur le serveur de proxy).
  3. Exécutez le programme d'installation du proxy de référentiel afin d'installer le proxy comme un service (voir Installation du proxy de référentiel sur le serveur de proxy).
  4. Lancez l'outil de configuration afin de configurer le proxy (voir Configuration du proxy du référentiel).

    Le proxy du référentiel est maintenant prêt à être utilisé.

Une fois l'installation terminée, vous pouvez configurer des machines clientes de sorte qu'elles se connectent au référentiel via le proxy. Voir le chapitre Introduction au référentiel dans le manuel Utilisation du référentiel.