L'administrateur du référentiel doit configurer le référentiel sur un serveur de base de données qui exécute l'un des SGBD pris en charge.
Pour pouvoir calculer la taille requise pour votre base de données de référentiel, vous devez estimer le nombre de modèles qui seront stockés ainsi que la période durant laquelle ils seront en cours de développement. Les modèles de référentiel sont stockés le plus efficacement possible, et seuls les objets effectivement modifiés sont ré-enregistrés.
Un modèle moyen contenant 100 objets principaux (tables ou classes) occupera un espace disque initial de 5 Mo et la taille de sa consolidation initiale se situera aux alentours de 10 Mo. En prenant un nombre moyen de modifications, chaque consolidation ultérieure fera croître la taille du fichier de 10%, de sorte qu'après une période moyenne de développement de deux mois (40 jours de travail), en comptant une consolidation par jour, la taille finale du modèle atteindra 10Mo*1.140, soit approximativement 500 Mo. Si votre équipe doit développer 20 modèles lors d'une année, vous devez réserver 10 Go d'espace disque dans votre base de données de référentiel.
Par défaut, les tables de base de données appartiennent à l'utilisateur qui les créé. Chaque utilisateur de référentiel doit soit utiliser le même nom d'utilisateur et mot de passe pour accéder au référentiel, soit disposer d'un compte lui donnant tous les droits sur toutes les tables.
Il peut s'avérer que l'installation du référentiel échoue en raison de problèmes réseau, d'espace disque insuffisant ou de problèmes liés aux permissions. Dans le doute, nous vous conseillons de mettre fin à l'installation, puis à essayer de nouveau.