Mise en place d'un serveur de licences

Si vous souhaitez utiliser une licence serveur autonome ou flottante, vous devez disposer d'un accès à un serveur de licences. Les licences de tous les produits Sybase peuvent être gérées par un serveur de licence SySAM, qui utilise la technologie Flexlm et est disponible sur le CD-ROM de PowerAMC.

Remarque :

Le serveur SySAM par défaut fourni avec PowerAMC peut être installé uniquement sur une machine Windows. Pour installer SySAM dans d'autres environnements et obtenir des informations détaillées sur SySAM, visitez la page http://www.sybase.com/sysam. Notez que les licences qui ont été activées pour un serveur Windows doivent être réactivées pour une autre plateforme.

Le serveur de licences fournit une licence à un utilisateur sur demande et la récupère lorsque que cette dernière n'est plus utilisée. Si la licence est déjà utilisée, le serveur de licences vous informe qu'aucune licence n'est disponible.

Limitations concernant les licences serveur

Si vous empruntez une licence mobile et que votre poste de travail contient d'autres applications utilisant des licences Flexlm, vous risquez de rencontrer des problèmes de restitution de licences au serveur.