Utilisateurs et groupes de l'explorateur Web du référentiel
Les utilisateurs de référentiel dotés des droits Gestion des utilisateurs peuvent visualiser, créer, modifier et supprimer des utilisateurs et des groupes, et manipuler leur affectation aux groupes via l'explorateur Web du référentiel.
Octroi de droits aux utilisateurs et aux groupes
Chaque utilisateur et groupe de référentiel dispose d'un jeu de droits qui gouvernent ses interactions avec le référentiel. Un nouvel utilisateur ne dispose par défaut que du droit Connecter, et un nouveau groupe ne dispose d'aucun droit. Vous pouvez affecter des droits aux utilisateurs et groupes dans l'onglet Droits de leur feuille de propriétés respective.
Suppression d'un utilisateur
L'administrateur de référentiel ou un utilisateur disposant du droit Gérer les utilisateurs peut supprimer des utilisateurs du référentiel. Un utilisateur ne peut pas se supprimer lui-même.
Suppression d'un groupe
L'administrateur de référentiel ou un utilisateur disposant du droit Gérer les utilisateurs peut supprimer des groupes du référentiel. La suppression d'un groupe ne provoque pas la suppression de ses membres (utilisateurs ou groupes).