Guidage de la création de modèles à l'aide de catégories et de templates

Vous pouvez créer des templates de modèle avec des cibles, des extensions et des premiers diagrammes prédéfinis afin d'aider les utilisateurs dans la création de modèle. Vous pouvez organiser ces templates en catégories et les partager avec les membres de votre équipe, en complétant, voire en remplaçant, la boîte de dialogue Nouveau modèle par défaut à l'aide de ces catégories.

Un jeu de catégories de modèle est un fichier de ressource PowerAMC qui contient une ou plusieurs catégories, qui a leur tour contiennent des templates pour guider les utilisateurs dans la création de modèle à l'aide de la boîte de dialogue Nouveau modèle.

L'utilisation de catégories et de templates pour la création de modèle simplifie le processus de création de modèle en permettant la présélection des cibles, des extensions et des diagrammes appropriés, et en masquant les options non pertinentes aux utilisateurs. Vous pouvez créer différents jeux de catégories pour différents profils d'utilisateurs de telle sorte que, par exemple, les architectes de données se voient proposer des choix différentes de ceux proposés aux analystes métiers lorsqu'ils ouvrent la boîte de dialogue Nouveau modèle.

Vous pouvez utiliser les jeux de catégorie de modèle avec le partage des ressources (voir "Partage des ressources dans le référentiel") dans le chapitre Gestion des documents du référentiel du manuel Utilisation du référentiel) ce afin de faire en sorte que chaque membre de votre équipe crée des modèles utilisant les mêmes cibles et extensions centralisées extraites automatiquement du référentiel.

Dans l'exemple suivant, la catégorie Information est sélectionnée et fournit templates parmi lesquels choisir :


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