Volet Correspondances de l'Editeur de correspondances

Lorsque vous créez une correspondance, celle-ci s'affiche dans la liste Correspondance située dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Editeur de correspondances, appelée le volet Correspondances.

Le contenu du volet Correspondances change automatiquement en fonction de l'objet que vous sélectionnez dans le volet Cible :

Objet sélectionné

Le volet Correspondances affiche...

Dossier, modèle ou package

Récapitulatif des correspondances qu'il contient.

Objet

Contenu identique à celui de l'onglet Correspondances de la feuille de propriétés de l'objet : sources de l'objet mis en correspondance, correspondances de ses sous-objets s'il en a, critères et requêtes SQL pour exécuter la correspondance.

Sous-objet

Contenu identique à celui de l'onglet Correspondances de la feuille de propriétés de l'objet : (expression "Correspond à" et les source du sous-objet, qui sont les objets source de MPD, MOO, MSX ou MCD pour l'objet cible).

Vous pouvez créer plusieurs correspondances différentes pour un seul objet cible. De même, le même objet cible peut avoir plusieurs sources. Dans l'illustration suivante, la classe Vente a deux correspondances Correspondance_1 et Correspondance_2. En outre, Correspondance_2 a deux sources : Ville et Vente.



Toutes les correspondances pour un objet sélectionné dans le volet Cible sont affichées dans la liste Correspondance située dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Editeur de correspondances. Vous pouvez en sélectionner une et la modifier en utilisant les différents sous-onglets de requête affichés dans la partie inférieure du volet Correspondances, ou bien en cliquant sur l'outil Propriétés en regard de la liste Correspondance pour afficher sa feuille de propriétés (voir Propriétés d'une correspondance d'objet).

Les outils suivants vous aident à gérer les correspondances pour une source de données dans le volet Correspondances :

Outil

Description



Créer une correspondance - Crée une correspondance pour une source de données que vous pouvez ensuite affiner en utilisant les sous-onglets de correspondance ou de requête situés dans la partie inférieure de la boîte de dialogue (uniquement pour les MPD sources de données). Par défaut, vous êtes invité à créer une source de données s'il n'en existe pas encore pour le modèle lorsque vous cliquez sur l'outil Créer une correspondance. Vous devez ensuite déclarer un ou plusieurs modèles source pour y sélectionner des objets source à l'aide d'une boîte de sélection. Si les sous-objets concordent, ils sont automatiquement mis en correspondance. Chaque fois que vous cliquez sur l'outil Créer une correspondance, vous créez une correspondance pour la même source de données, s'il n'existe qu'une seule source de données. Dans le cas contraire, vous devez en choisir une dans la liste des sources de données disponibles avant de poursuivre.



Supprimer la correspondance courante - Supprime la correspondance courante pour la source de données. Le lien qui matérialise la correspondance entre les volets Source et Cible est également supprimé.



Propriétés - Affiche la feuille de propriétés de la correspondance courante.

Scénario de cas d'utilisation

Vous avez un objet cible, mais vous ne connaissez pas encore ses sources. Vous créez une correspondance en utilisant l'outil Créer une correspondance. La correspondance peut être comparée à un conteneur pour l'objet cible et ses objets source. Une boîte de sélection s'affiche pour vous permettre de sélectionner une ou plusieurs sources pour votre objet cible qui sont ensuite affichées dans le sous-onglet Source de l'onglet Correspondances de l'objet.

Vous devez ensuite sélectionner les sous-objets (source et cible) à mettre en correspondance en utilisant la colonne de sous-objet pour la cible et la colonne Correspond à pour la source dans le sous-onglet Sous-objet de la correspondance.

Vous pouvez ensuite configurer les requêtes SQL en utilisant les sous-onglets Critère, Sélection, Insertion, Mise à jour et Suppression, puisque l'établissement d'une correspondance consiste à effectuer des modifications dans la source de données en utilisant SQL.