La Visionneuse de liens de génération permet de visualiser (mais pas de modifier) tous les liens de génération d'un modèle donné, ce qui vous permet d'identifier chaque objet généré ou dérivé du modèle courant.
Les liens sont créés entre les modèles lors de la génération de modèle uniquement si vous avez sélectionné Enregistrer les dépendances de génération dans l'onglet Détails de la boîte de dialogue de génération.
Vous pouvez choisir de visualiser les :
La Visionneuse de liens de génération est divisée en trois parties :
Le volet Source - il se trouve du côté gauche, et affiche la structure du modèle source
Le volet Cible - il se trouve du côté droit, et affiche la structure du ou des modèles cible
Le volet Liens de génération – affiche les sources ou les cibles de l'objet sélectionné dans le modèle courant sous la forme d'une arborescence. L'objet racine est l'objet source ou cible dans le modèle courant, et le nom du lien de génération est composé du nom et du type d'objet (suivi par, dans le cas des liens, des noms de ses extrémités) suivi de son modèle parent. Vous pouvez double-cliquer sur un lien de génération dans ce volet pour visualiser les propriétés de l'objet source ou cible.
Les icônes d'objet source sont surmontés d'une petite flèche verte et les icônes des objets cible sont surmontés d'une petite cible rouge dans leur angle inférieur droit.
Les liens non éditables sont tracés entre l'objet d'origine dans le volet Source et l'objet dérivé dans le volet Cible. Double-cliquez sur le lien dans l'un ou l'autre des volets pour afficher la feuille de propriétés appropriée, ou dans la zone située entre les deux volet pour afficher ses détails dans le volet Liens de génération.
Les outils suivants sont disponibles dans la Visionneuse des liens de génération :