Gestion des compléments

Un complément est un module qui ajoute une fonctionnalité ou un service particulier à PowerAMC. PowerAMC met à votre disposition plusieurs compléments par défaut.

Nom du complément

Description

Microsoft Analysis Services

Importe les données multidimensionnelles depuis MS SQL Server dans un MPD. Microsoft Analysis Services doit être installé sur la machine courante

Importation-Exportation Microsoft Word

Importe un document MS Word sous la forme d'un modèle de gestion des exigences et exporte un modèle de gestion des exigences sous la forme d'un document MS Word

Reverse engineering .Net

Procède au reverse engineering de fichiers source VB .Net et C#

Vérificateur orthographique

Utilise la vérification orthographique de MS Word sur les noms, code, commentaires, descriptions et annotations des objets PowerAMC

Validation XML

Vérifie qu'un document XML est conforme au schéma courant dans le modèle XML. Ce complément requiert MS XML 4.0

Vous activez un complément en cochant la case située en regard d'un nom de complément.



Les compléments installés avec PowerAMC sont appelés compléments système, et sont déclarés dans une clé de registre Local Machine. Si vous modifiez des propriétés d'un complément système, vous pouvez cliquer sur l'outil Réinitialiser les valeurs pour un complément système afin de récupérer les paramètres du complément tels qu'ils sont stockés dans la clé Local Machine.

Vous pouvez créer vos propres compléments. Les compléments créés par l'utilisateur sont appelés compléments utilisateur, et sont déclarés dans une clé de registre Current User.

Reverse engineering .Net

Pour pouvoir utiliser le reverse engineering binaire .Net, vous devez enregistrer l'application reverseapp.exe.

.Net Framework 1.1 doit être installé. Vous devez utiliser le programme regasm.exe situé dans le répertoire Windows sous le dossier Microsoft.NET\Framework. La ligne de commande est la suivante :

regasm /codebase reverseapp.exe

La commande ".net Assemblies" apparaît dans le menu Fichier > Reverse engineering. L'exécutable peut également être utilisé séparément de PowerAMC.

ReverseApp -c|-v [-l ] [-r ] [-g]

-l : suivi du nom du fichier de bibliothèque, cette option peut être répétée.

-r : force de façon récursive le reverse engineering du type de paramètre et du type de résultats.

-g : n'affiche pas la boîte de dialogue de reverse engineering et procède directement au reverse engineering.

-c:  procède au reverse engineering de modèle C#.

-v : procède au reverse engineering de modèle VB.Net.

ReverseApp va extraire les espaces de noms, les classes et les autres objets définis dans ces assemblies et créer le Modèle Orienté Objet (MOO) correspondant.