Raccourcis

Un raccourci est un objet qui représente et référence un objet cible.

Il existe deux types de raccourci :

Les raccourcis permettent de tirer parti des fonctionnalités suivantes :

Dans l'exemple ci-dessous, l'entité Personne est créée dans un MCD, et un raccourci vers cette entité est créé dans un second MCD. Le symbole de Personne dans le second MCD est doté d'une petite flèche dans l'angle inférieur gauche pour indiquer qu'il s'agit d'un raccourci :



Vous pouvez créer des raccourcis pour la plupart des objets de PowerAMC (y compris les objets composites et les autres raccourcis). Vous ne pouvez pas créer des raccourcis pour les diagrammes, les liens et les objets suivants :

Module

Objet

Tous

Diagrammes, liens

MGX

Lien de traçabilité, affectation d'utilisateur

MAE

-

MPM

Décisions, synchronisations

MTM

-

MCD/MLD

Associations, héritages

MPD

Privilèges

MFI

-

MOO

Décisions, synchronisations, fragments d'interaction, références d'interaction, messages

MSX

Les raccourcis internes ne sont pris en charge pour aucune objet. Les raccourcis externes ne sont pas pris en charge pour les imports, inclusions, redéfinitions et annotations

Remarque :

Vous ne pouvez pas créer de raccourcis internes vers des objets globaux, tels que les unités d'organisation ou les règles de gestion, car ils appartiennent toujours au modèle et ne peuvent pas être déplacés dans un sous-package. Vous pouvez cependant créer des raccourcis externes vers ces objets. Vous ne pouvez utiliser le raccourci d'une information que si ce dernier est interne (même espace de noms). Le raccourci d'une information dupliquée comporte les mêmes caractéristiques que le raccourci de l'information d'origine.