Contrôle de la mise en forme des listes

Les listes sont publiées sous forme de tableaux, triés en fonction du nom ou du code des objets. Vous pouvez spécifier quels attributs seront affichés, et de l'ordre dans lequel ils seront affichés, ainsi que la largeur de leurs colonnes.

  1. Sélectionnez une ou plusieurs listes dans le volet Eléments de rapport puis sélectionnez Rapport > Disposition pour afficher la boîte de dialogue Disposition de la liste, qui répertorie tous les attributs disponibles pour l'objet :


  2. Modifiez la disposition comme suit :
    • Utilisez les flèches en bas de la liste pour changer l'ordre des colonnes dans la table.

    • Cochez la case A (Affiché) en regard d'une propriété pour afficher cette dernière dans le tableau.

    • Spécifiez la largeur dans la colonne Largeur. Vous pouvez spécifier une largeur en millimètres (mm) ou sous la forme d'un pourcentage de la largeur du tableau.

  3. Cliquez sur OK pour revenir à l'Editeur de rapport.
Remarque :

Si des attributs étendus sont spécifiés pour l'objet, ils peuvent être sélectionnés pour affichage dans la boîte de dialogue Disposition de la liste. Vous pouvez choisir de sélectionner tous les attributs étendus ou uniquement ceux dont la valeur a été modifiée en utilisant les commandes Afficher > Tout et Afficher > Modifiés uniquement dans le menu contextuel de la liste.