Pour les objets de PowerAMC qui disposent d'un symbole, ce dernier est par défaut affiché dans le diagramme dans lequel vous avez créé l'objet. Vous pouvez souhaiter masquer certains symboles afin de rendre le diagramme plus lisible. Lorsque vous masquez un symbole, vous ne le supprimez, pas plus que l'objet qu'il représente.
Lorsque vous cachez un objet comportant des liens, les liens sont également cachés. Si vous cachez par exemple une table, les références liées à cette tables sont également masquées.
Pour afficher la boîte de dialogue Affichage des symboles, sélectionnez
ou bien pointez sur le fond du diagramme, cliquez le bouton droite de la souris, puis sélectionnez :Les symboles d'objet sont organisés par sous-onglet selon leur type. Si les raccourcis, les dépendances étendues et/ou les symboles libres sont présents dans le package, ils sont affichés sur leur propre sous-onglet. Vous pouvez afficher et masquer les symboles en cochant et décochant la case correspondante.
Les outils suivants sont disponibles pour la sélection de symboles :
Pour masquer un ou plusieurs symboles sans passer par cette boîte de dialogue, sélectionnez-les, puis choisissez Masquer les symboles dans le menu ou dans le menu contextuel. Pour afficher un symbole sans passer par cette boîte de dialogue, il vous suffit de faire glisser l'objet depuis l'Explorateur d'objets ou depuis un autre diagramme. Si vous faites glisser le symbole depuis un autre package ou modèle, un raccourci vers l'objet est créé dans le modèle de destination.