Objets, sous-objets et liens étendus

Les objets, sous-objets et liens étendus sont des objets supplémentaires que vous pouvez ajouter dans n'importe quel type de modèle afin de vous permettre de modéliser des besoins spécifiques ou des concepts qui ne sont pas pris en charge par les objets standard de PowerAMC.

Par exemple, vous pouvez utiliser des objets étendus dans un MPD pour modéliser des objets spécifiques de la base de données qui ne sont pas pris en charge de façon native. Vous pouvez spécifier des "fichiers générés" ainsi que des templates dans la définition de vos objets étendus, ce afin de permettre leur génération et leur reverse engineering.

Les objets et liens étendus sont disponibles dans tous les modèles PowerAMC. Cependant, seul le modèle libre (voir Utilisation du modèle libre) affiche ces objets par défaut. Si vous souhaitez utiliser les objets étendus et/ou les liens étendus dans un autre type de modèle, vous devez ajouter les métaclasses correspondantes et leurs outils dans la catégorie Profile du fichier de ressource du modèle ou dans un fichier d'extension.

Pour plus d'informations sur l'ajout d'objets, sous-objets et liens étendus dans la catégorie Profile, voir le chapitre 3, Extension de vos modèles à l'aide de profils du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC .