Attributs étendus

Les objets de modèle définis dans le métamodèle PowerAMC peuvent être étendus et se voir affecter des propriétés supplémentaires, appelées attributs étendus. Certains attributs étendus sont définis dans les fichiers de ressources qui sont fournis avec PowerAMC pour prendre en charge un langage ou SGBD particulier, et d'autres seront définis par vous ou vos collègues afin de modéliser des fonctionnalités spécifiques à votre environnement.

Il est possible que vous ne sachiez pas que vous utilisez des attributs étendus, car ces derniers sont fréquemment affectés à des onglets standard de feuilles de propriétés. Toutefois, si un ou plusieurs attributs étendus ne sont pas affectés, un onglet Attributs étendus sera ajouté dans la feuille de propriétés de tous les objets du même type, répertoriant tous les attributs étendus classés par ordre alphabétique, avec les colonnes suivantes.

Propriété

Description

Nom

Spécifie le nom de l'attribut étendu.

Type de données

Spécifie le type de données de l'attribut étendu (par exemple booléen, couleur, date, fichier, flottant, police etc. ou des types de données personnalisés).

Valeur

Spécifie la valeur courante affectée à l'attribut étendu.

R

Valeur redéfinie. Cette case est cochée si vous modifiez la valeur par défaut dans la colonne Valeur.

Pour plus d'informations sur l'ajout d'attributs étendus aux objets de modèles et leur affichage dans les onglets de feuilles de propriétés, voir le chapitre Extension de modèles à l'aide de profils dans le manuel Personnalisation et extension de PowerAMC.