Onglet Dépendances

Le métamodèle PowerAMC permet de lier des objets à d'autres objets en utilisant différentes sémantiques. Par exemple, lorsque vous créez un raccourci externe, ou si vous attachez une règle de gestion à un objet, un lien de dépendance est créé entre les modèles ou objets. L'onglet Dépendances de la feuille de propriétés affiche ces liens.

Il peut exister deux types de dépendances :

  • Interne, lorsque les liens sont au sein du modèle. Ces dépendances sont enregistrées dans le modèle et s'affichent dans l'onglet Dépendances de la feuille de propriétés de l'objet.

  • Externe, lorsque les liens existent entre modèles. Ces dépendances sont créées lors de la génération intermodèle ou de la création de raccourci externe. Elles s'affichent dans l'onglet Dépendances si le modèle qui partage les liens est ouvert dans l'espace de travail. Si ce dernier n'est pas disponible, vous pouvez utiliser le référentiel pour récupérer les dépendances externes (voir "Audit des activités du référentiel" dans le chapitre Administration du référentiel du manuel Utilisation du référentiel).



Remarque :

L'onglet Dépendances d'un modèle permet également de vérifier l'origine du modèle (onglet Généré depuis) et sa destination (onglet Généré comme).