Templates de modèle

Un template de modèle est un squelette de modèle qui contient un jeu d'options de modèle, de préférences d'affichage, d'extensions et/ou d'objets, et que vous pouvez réutiliser dans plusieurs modèles du même type. Par exemple, un template de modèle de MPM peut être utilisé pour créer d'autres MPM, mais pas pour créer un MOO ou un MPD. Les templates de modèle sont stockés dans le répertoire Templates de modèle, qui est créé par défaut dans le répertoire d'installation de PowerAMC.

Vous pouvez rendre n'importe quel modèle disponible comme template de modèle en l'enregistrant dans le répertoire de templates de modèle. De même, vous pouvez gérer vos templates de modèle dans la boîte de dialogue Nouveau modèle (sélectionnez Fichier > Nouveau modèle, ou bien cliquez sur l'outil Nouveau modèle, puis cliquez sur le bouton Templates.

Remarque : La boîte de dialogue Nouveau modèle est largement personnalisable et son affichage est contrôlé par les options générales Création d'un modèle. Si l'option Activer les templates de modèle est décochée ou si aucun répertoire de templates valide n'est sélectionné, le bouton Templates ne sera pas disponible. Pour plus d'informations sur ces options, voir Personnalisation de la boîte de dialogue Nouveau modèle.

La boîte de dialogue Nouveau modèle répertorie les templates de modèle qui sont disponibles, triés par type de modèle, et fournit les outils suivants :

Outil

Description

Copier un modèle comme template de modèle – permet de sélectionner un ou plusieurs modèles comme templates de modèle, et les copie dans le dossier de templates de modèle.

Changer de répertoire de templates – permet de sélectionner un dossier à utiliser comme dossier de templates de modèle.

Pour plus d'informations sur la boîte de dialogue Nouveau modèle, voir Création d'un modèle.