Configuration des sources de données machine et fichier ODBC

Il existe trois types de source de données ODBC (Open Database Connectivity) :

Source de données

Description

Machine

La source de données est créée sur la machine client, et est accessible à l'utilisateur connecté au système. Les sources de données machine sont dans la partie du registre contenant les paramètres relatifs à l'utilisateur courant.

Système

La source de données est créée sur la machine client, et est accessible à tous les utilisateurs, qu'ils soient connectés au système ou non. Les sources de données système sont stockées dans la partie du registre contenant les paramètres pour la machine courante.

Fichier

La source de données est stockée sous forme d'un fichier doté du suffixe .DSN. Cette source de données peut être exploitée par plusieurs utilisateurs si elle est située à l'emplacement par défaut pour les sources de données fichier. Les sources de données fichier sont généralement gérées par les administrateurs de base de données.

Pour définir des sources de données, vous devez utiliser le programme Administrateur ODBC. PowerAMC permet d'accéder directement à ce programme.

  1. Sélectionnez SGBD > Configurer les connexions pour afficher la boîte de dialogue Configuration des connexions aux données, puis cliquez sur l'onglet Source de données machine ODBC ou Source de données fichier ODBC.


  2. Cliquez sur l'outil Ajouter une source de données (voir Outils de connexion aux données) pour afficher la fenêtre Créer une nouvelle source de données, puis sélectionnez une source de données fichiers, utilisateur ou machine avant de cliquer sur Suivant.
  3. Sélectionnez le pilote correspondant à votre SGBD, puis cliquez sur Terminer pour accéder à une boîte de dialogue spécifique au pilote :


  4. Spécifiez les paramètres appropriés, puis cliquez sur OK pour revenir à la fenêtre Configuration des connexions aux données.
  5. Cliquez sur OK pour revenir au modèle.