PowerAMC vérifie l'unicité des noms d'objet. L'espace de noms définit un espace au sein duquel le nom et/ou le code d'un objet d'un type donné doit être unique.
Dans les MCD, MPD, MTM, MFI et MLB - l'espace de noms est étendu au modèle entier car chaque package utilise par défaut l'espace de noms de son parent. PowerAMC vérifie l'unicité des noms au niveau du modèle.
Dans le MOO, le MGX et le MPM - chaque package est, par défaut, un espace de noms distinct. PowerAMC vérifie l'unicité des noms au niveau des packages.
Selon le type de modèle dans lequel vous créez un nouveau package, la case Utiliser l'espace de noms du parent est cochée ou non dans la feuille de propriétés du package.
Le modèle XML ne prend pas en charge les packages. Pour plus d'informations sur le concept d'espace de noms dans le MSX, voir le manuel Modélisation XML.
Dans l'exemple suivant, la classe Imprimante est située dans le package Périphériques, au sein d'un MOO où l'espace de noms par défaut est le package:
Si vous sélectionnez la case Utiliser l'espace de noms du parent dans la feuille de propriétés du package Périphériques, le nom interne des objets du package ne sera plus préfixé par le nom du package. Le parent du package, à savoir le modèle lui-même, devient l'espace de noms. Vous ne pouvez par conséquent pas créer de classe portant le nom Imprimante dans le package Réseau interne. La classe Imprimante doit être unique dans le modèle.