Ajout d'anciens types de modèles dans l'espace de travail

Vos modèles courants peuvent coexister avec des modèles V6 non-migrés tels que les Modèles de Flux (MDF) ou les Modèles de DataWarehouse (MDW), mais aussi avec des modèles externes tels que ERwin et Rational Rose.

Cette fonctionnalité vous permet de travailler dans un même espace de travail à la fois avec l'application des modèles non-migrés ou externes et PowerAMC.

  1. Pointez sur l'espace de travail dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ajouter.

    ou

    Faites glisser le modèle depuis l'Explorateur de fichiers Windows dans l'Explorateur d'objets de PowerAMC.

    ou

    Extrayez le modèle depuis le Référentiel (avec la case Ajouter à l'espace de travail cochée et la case Ouvrir le document décochée).

Toutes les fois que vous ajoutez un modèle à l'espace de travail, vous devez indiquer pour chacun si vous souhaitez :

  • Ajouter les modèles V6 non-migrés et les modèles externes dans l'espace de travail et conserver leur format d'origine.

  • Ouvrir les modèles V6 non-migrés et les modèles externes en tant que MCD, MPD, MTM et MPM dans PowerAMC.

Lorsque vous choisissez d'ajouter un modèle à un espace de travail et de conserver son format d'origine, le modèle s'ouvre dans l'application qui lui est associée toutes les fois que vous l'ouvrez.

Pour plus d'informations sur :

  • l'ouverture d'un MDF ou d'un MCT dans un MCD, reportez-vous au chapitre Ouverture d'un autre modèle dans un modèle de données dans le manuel Modélisation des données.

  • sur l'ouverture d'un MCT ou d'un MDF dans un MPM, reportez-vous au chapitre Gestion des Modèles de Processus Métiers dans le manuel Modélisation des processus métiers.

  • l'importation d'un MOT ou d'un MDW dans un MPD, reportez-vous au chapitre Ouverture d'un autre modèle dans un modèle de données dans le manuel Modélisation des données.