Lorsqu'un modèle contient des modifications non enregistrées, un astérisque est ajouté à son nom dans l'Explorateur d'objets. Vous pouvez enregistrer un modèle ou tous les modèles ouverts dans l'espace de travail.
Lorsque vous enregistrez un modèle et un rapport multimodèle, PowerAMC affecte automatiquement au fichier un
numéro d'identifiant identique (GUID, Global Unique ID) et crée une copie de sauvegarde de votre fichier avec le même
numéro identifiant. Le GUID est utilisé pour identifier des documents dans le référentiel et durant la génération de modèle.
Les types de format suivants sont disponibles lorsque vous enregistrez un modèle :
- XML - [défaut] Plus volumineux et plus lourd à charger que le binaire, mais le fichier de modèle peut être édité dans un éditeur de texte hors de PowerAMC. Recommandé pour les modèles de petite et moyenne taille.
- Binaire - Plus petit et plus rapide à charger que le XML, mais ne peut pas être édité hors de PowerAMC. Recommandé pour les modèles volumineux.
Pour enregistrer votre modèle, procédez de l'une des façons suivantes :
- Pour effectuer un enregistrement standard - sélectionnez , cliquez sur l'outil Enregistrer, ou bien pointez sur le modèle dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Enregistrer dans le menu contextuel. Si vous n'avez pas défini de nom de fichier lorsque vous avez créé votre modèle, la boîte de dialogue Enregistrer sous vous invite à spécifier un nom et un emplacement pour le fichier du modèle.
- Pour enregistrer le modèle comme un nouveau modèle avec le même GUID - sélectionnez , ou bien pointez sur le modèle dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Enregistrer sous. Cette opération vous permet de créer une version de sauvegarde d'un modèle avec le même GUID que le modèle d'origine.
- Pour enregistrer le modèle comme un nouveau modèle avec un nouveau GUID - sélectionnez , ou bien pointez sur le modèle dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Enregistrer comme nouveau modèle. Vous pouvez ainsi développer deux modèles en parallèle, en partant du même jeu d'objets de modèle. Notez que lorsque vous consolidez le nouveau modèle dans le référentiel, le mode Mise à jour ne sera pas disponible. Les
raccourcis externes situés dans le nouveau modèle peuvent également ne pas fonctionner correctement car l'identité du
modèle a changé.
- Pour enregistrer l'espace de travail et le modèle qu'il contient - sélectionnez , ou bien cliquez sur l'outil Enregistrer tout.