Les créateurs de cadre d'architecture peuvent créer une matrice de cadre d'architecture afin de guider leurs équipes de modélisation lors de la construction d'un projet. Vous pouvez spécifier des actions pour chaque cellule dans la matrice de cadre d'architecture qui contrôlent le type de document (modèle, diagramme, liste d'objets de modèle, etc.) qui doivent leur être attachés.
-
Pointez sur un projet dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez pour afficher la feuille de propriétés d'une nouvelle matrice, ou bien pointez sur le
fond de n'importe quel diagramme du projet, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez , ou bien sélectionnez .
Remarque :
Vous ne pouvez créer qu'une seule matrice par projet.
-
Saisissez un nom pour la matrice de cadre d'architecture sur l'onglet Général (voir Propriétés d'une matrice de cadre d'architecture).
-
Cliquez sur l'onglet Colonnes, puis spécifiez le nombre approprié de colonnes de matrice de cadre d'architecture, en saisissant un nom pour chacune d'entre elles.
-
Cliquez sur l'onglet Lignes, puis créez le nombre approprié de lignes de matrice de cadre d'architecture, en saisissant un nom pour chacune d'entre elles.
-
[facultatif] Cliquez sur l'onglet Zone supplémentaires, puis créez le nombre de zones supplémentaires appropriées, qui seront affichées hors de la grille principale de la matrice, en saisissant un nom pour chacune d'entre elles.
-
Cliquez sur OK pour fermer la feuille de propriétés et créer votre matrice de cadre d'architecture.
-
Créez des actions pour chaque cellule afin de spécifier les types des document que vos concepteurs peuvent attacher à chaque cellule (voir Spécification des actions pour un noeud ou une cellule de cadre d'architecture).
-
[facultatif] Sélectionnez pour afficher l'Assistant Nouveau template et convertir le projet contenant votre matrice de cadre d'architecture en template afin de le rendre réutilisable comme base de départ pour de futurs projets (voir Templates de projet).