Exemple : Spécification d'une action Génération de modèle

L'action Génération de modèle permet à un utilisateur de matrice de cadre d'architecture de générer un ou plusieurs modèles à partir d'un autre modèle. Le modèle généré sera affiché dans l'Explorateur d'objets sous le noeud projet et sous la forme d'un modèle dans le noeud ou la cellule auquel il est attaché.

Dans l'exemple suivant, nous allons spécifier dans une cellule de cadre d'architecture une action qui permet à l'utilisateur de générer exactement un MPD 15.0.2 à partir d'un modèle logique de données.

  1. Double-cliquez sur une cellule de cadre d'architecture pour afficher sa feuille de propriétés, puis cliquez sur l'onglet Actions.
  2. Cliquez sur l'outil Ajouter une ligne pour créer une nouvelle action, puis double-cliquez sur cette action pour afficher sa feuille de propriétés.
  3. Sur l'onglet Général, saisissez Générer depuis un modèle logique dans la zone Nom.
  4. Décochez la case Multiple pour spécifier qu'un seul MPD généré peut être associé à la cellule.
  5. Cliquez sur l'onglet Détails, puis spécifiez les propriétés suivantes :

    Propriété

    Sélectionnez ou saisissez

    Type

    Génération de modèle

    Type du modèle

    Modèle Physique de Donnée

    Langage de modèle

    Sybase AS Enterprise 15.5

    Type du modèle origine

    Modèle Logique de Données

    Emplacement source

    Modèle logique de données



  6. Cliquez sur OK pour fermer les feuilles de propriétés de l'action puis de la cellule, puis revenir à la matrice de cadre d'architecture.

    L'action Génération de modèle est maintenant disponible pour les utilisateurs du diagramme de cadre d'architecture (voir Attachement d'un document à une cellule ou à un noeud de cadre d'architecture).