La gestion de licences pour PowerAMC tient compte du fait que le produit est composé de différents modules, ou types de modèles. Plusieurs combinaisons sont possibles, chacune regroupant certains de ces modules, ou tous ces modules. Votre permission d'utiliser ces modules est contrôlée par le système de gestion de licences de Sybase, appelé SySam.
Pour plus d'informations sur SySAM, visitez la page suivante : http://www.sybase.com/sysam.
Vous pouvez évaluer PowerAMC en obtenant une version d'évaluation pleinement fonctionnelle, qui expire 15 jours après son installation. Si vous avez besoin de plus de 15 jours pour évaluer PowerAMC, vous pouvez obtenir une extension auprès de Sybase. Cette extension vient sous la forme d'une licence autonome locale octroyée pour une période de temps limitée.
Pour pouvoir continuer à utiliser PowerAMC à l'issue de la période d'évaluation, vous devez acheter une licence auprès de Sybase ou auprès d'un revendeur. Les types de licence suivants sont disponibles :
Mode autonome - Licence locale – la licence locale est installée sur un poste de travail particulier et ne peut être utilisée sur une autre machine. PowerAMC consulte le fichier de licence locale et autorise uniquement l'utilisation des modules pour lesquels une licence valide est présente.
Ce type de licence est plus pratique au sein de petites équipes car elle évite d'avoir à mettre en place un serveur de licences, mais ne permet pas d'avoir un contrôle centralisé de vos licences. Pour plus d'informations sur l'obtention de la licence, voir "Obtention d'un fichier de clé de licence" dans le chapitre Installation de PowerAMC du Guide d'installation.
Mode autonome - Serveur de licences – la licence est dédiée à une machine particulière mais, au lieu d'être installée sur cette machine, elle est mise à disposition par un serveur de licences. Vous devez être connecté au serveur de licences pour obtenir la licence lorsque vous démarrez PowerAMC, et vous devez vous connecter au serveur tous les 30 jours au moins afin de conserver cette licence.
Ce type de licence est pratique pour les équipes de grande taille, lorsque vous souhaitez bénéficier d'une activation et d'une gestion de licences centralisées.
Une période probatoire de 15 jours est accordée aux utilisateurs dotés d'une licence autonome lorsque le serveur de licence ne peut pas être contacté ou que le fichier de licence ne peut pas être lu. Il n'y a en revanche aucune période probatoire pour les licences flottantes.
Licence flottante – Serveur de licences – les licences ne sont pas affectées à une machine particulière, mais peuvent être demandées au serveur de licences par n'importe quelle machine, et sont restituées au serveur de licence après utilisation, ou bien après 3 heures d'inactivité. Vous devez être connecté au serveur de licences pour obtenir une licence et rester en contact avec ce serveur (seules de brèves coupures sont permises) pour conserver cette licence. Si vous perdez contact avec le serveur, vous disposez de 24 heures pour enregistrer votre travail avant la fermeture de PowerAMC.
Ce type de licence convient aux équipes de toutes tailles, dans lesquelles le mode de travail permet le partage des licences. Lorsque vous devez travailler en étant déconnecté du serveur de licences, vous pouvez emprunter une licence flottante pour 30 jours (voir Obtention d'une licence mobile).
Pour plus d'informations sur la configuration d'un serveur de licences, voir le chapitre Installation de PowerAMC du Guide d'installation.