L'Explorateur d'objets met à votre disposition une vue hiérarchique de tous vos objets de modèle.
Pour développer tous les dossiers à la fois, vous pouvez appuyer sur l'astérisque dans le pavé numérique (*). Pour réduire tous les dossiers à la fois, vous pouvez appuyer sur le signe moins (-) dans le pavé numérique.
La hiérarchie d'objets typique dans un Explorateur d'objets PowerAMC se présente comme suit :
Espace de travail - La racine de chaque arborescence d'Explorateur d'objets est un type de dossier particulier nommé espace de travail, un environnement virtuel qui contient et organise toutes les informations et les fichiers que vous créez pour prendre en charge votre travail de conception. Un espace de travail permet d'enregistrer votre environnement de conception local de façon à ce qu'il soit disponible lorsque vous recommencez une session. Pour plus d'informations, voir Espaces de travail.
Projets – Agissent comme des conteneurs pour tous vos artefacts de développement, vous permettant de les enregistrer comme une même entité dans le référentiel. Chaque projet a un diagramme qui calcule et affiche automatiquement les dépendances et autres liens entre vos modèles et autres documents. Pour plus d'informations, voir Projets et cadres d'architecture.
Dossiers - Espaces de travail qui peuvent contenir des dossiers définis par l'utilisateur, qui permettent d'organiser les modèles ou les autres fichiers dans des groupes. Par exemple, si vous travaillez sur deux projets distincts, mais que vous souhaitez être en mesure d'accéder aux deux depuis le même espace de travail, vous pouvez alors organiser les fichiers en utilisant des dossiers. Pour plus d'informations, voir Dossiers.
Modèles - Ce sont les unités de base de PowerAMC. Chaque modèle comporte une ou plusieurs vues graphiques appelées diagrammes et peut comporter n'importe quel nombre d'objets de modèle. Pour plus d'informations, voir Modèles.
Packages - Lorsque vous gérez des modèles de grande taille, il peut être utile de les répartir dans des "sous-modèles" plus petits afin d'éviter de manipuler de trop grandes quantités d'éléments. Ces sous-modèles sont appelés packages et peuvent être utilisés pour affecter différentes tâches ou différents domaines d'activité à des équipes de développement distinctes. Pour plus d'informations, voir Packages.
Diagrammes - Montre les interactions entre différents objets de modèle. Vous pouvez créer plusieurs diagrammes dans un modèle ou package. Pour plus d'informations, voir Diagrammes.
Objets de modèle – Terme générique utilisé pour faire référence à l'ensemble des objets appartenant à un même modèle. Certains objets du modèle peuvent être dotés de symboles graphiques, comme c'est le cas pour une classe dans un MOO, tandis que d'autres objets, tels que les règles de gestion, ne sont donc pas affichés dans la fenêtre de diagramme mais restent accessibles à partir de l'Explorateur d'objets ou des boîtes de dialogue de liste d'objets. Pour plus d'informations, voir Objets.
Rapports – Peuvent être générés automatiquement pour documenter vos modèles. Pour plus d'informations, voir Rapports.