Une fenêtre PowerAMC standard contient différents volets qui mettent à votre disposition des vues différentes de votre projet de modélisation.
L'Explorateur d'objets – affiche vos modèles et les objets qu'ils contiennent dans une arborescence, et permet de naviguer rapidement entre ces différents éléments (voir Organisation de vos modèles dans l'Explorateur d'objets). L'Explorateur d'objets est également doté d'un onglet qui permet d'accéder au référentiel PowerAMC (voir le manuel Utilisation du référentiel), dans lequel vous pouvez stocker tous vos modèles et fichiers associés.
La zone de travail – est le volet principal qui affiche votre diagramme de modèle (voir Diagrammes) ou votre rapport (voir Rapports).
La palette –met à votre disposition des outils graphiques qui permettent de construire rapidement des diagrammes de modèle. Les outils disponibles varient en fonction du type de diagramme (voir Création d'un objet à partir de la palette d'outils).
La fenêtre Résultats – montre la progression de tous les processus PowerAMC, par exemple la vérification d'un modèle ou la génération ou le reverse engineering d'une base de données.
La Liste de résultats – affiche les résultats d'une recherche ou d'une vérification de modèle.
Les
feuilles de propriétés d'objet - qui permettent d'afficher et d'éditer des propriétés d'un objet (voir Propriétés d'un objet) :
Vous pouvez accéder à la feuille de propriétés d'un objet en double-cliquant sur son symbole ou sur l'entrée correspondance dans l'Explorateur d'objets, ou bien en le sélectionnant, en cliquant le bouton droit de la souris et en sélectionnant Propriétés.
Les
listes d'objet - fournissent une présentation de type tableur des objets permettent de créer et modifier facilement des objets dans votre modèle (voir Listes d'objets) :
Les listes sont accessibles via le menu Modèle et les feuilles de propriétés des objets composites tels que les entités, les tables et les classes, qui contiennent des sous-objets.
Les outils de la barre d'outils d'une liste permettent de créer ou d'ajouter et de copier et supprimer des objets dans la liste, mais aussi d'ouvrir le feuille de propriétés. Vous pouvez maintenir la touche Ctrl enfoncée et cliquer sur plusieurs objets afin d'effectuer une sélection multiple, puis éditer simultanément leurs propriétés. D'autres outils permettent de contrôler les colonnes affichées dans la liste et de filtrer la liste.