Une fois que vous avez créé un modèle de gestion des exigences, vous pouvez exporter vos exigences dans un projet Team System sous la forme d'éléments de travail. Les exigences exportées conservent trace de leur emplacement dans la hiérarchie des exigences :
Pour lancer une exportation, vous devez être connecté à un serveur Team System et avoir créé un projet Team System qui recevra vos exigences.
Vous pouvez exporter des exigences depuis un même MGX vers plusieurs projets Team System en exécutant l'Assistant d'exportation plusieurs fois, mais vous ne pouvez pas exporter une même exigence dans plusieurs projets distincts.
-
Examinez le volet Explorateur d'équipes afin de vérifier que vous êtes connecté à un serveur Team System, et que vous avez créé un projet pour recevoir vos exigences.
-
Sélectionnez (ou cliquez sur l'outil Exporter des exigences) pour afficher l'Assistant Exportation des exigences.
-
L'écran Projet d'équipe s'affiche afin de vous permettre de spécifier vers quel projet vous allez exporter vos exigences ainsi, le cas échéant, qu'une Zone et/ou une Itération, si ces dernières ont été définies pour le projet.
Notez que, bien que vous ne puissiez pas sélectionner plusieurs projets de destination dans cette page, vous pouvez relancer l'Assistant autant de fois que nécessaire pour exporter vos exigences dans différents projets.
-
Cliquez sur Suivant pour continuer. L'écran Sélection d'exigences vous permet de sélectionner les exigences que vous souhaitez exporter. Toutes les exigences y sont affichées, à l'exception de celles déjà exportées dans un autre projet, ou dans une autre zone ou itération du projet courant.
Spécifiez une exigence à exporter en cochant la case correspondance. Si vous cochez la case Exporter les exigences non-composites seulement, seules les exigences dépourvues d'enfant seront exportées.
-
Cliquez sur Suivant pour continuer. L'écran Type d'élément de travail permet de spécifier le type d'élément de travail vers lequel vos exigences seront exportées. Sélectionnez un type existant, ou créez-en un nouveau.
Cet écran permet de spécifier de quelle façon les propriétés des exigences de MGX seront mises en correspondance avec les champs du type d'élément de travail spécifié. Certains champs, comme Titre et Description, sont codés en dur et ne peuvent pas être modifiés. Vous pouvez choisir un champ d'élément de travail pour les autres propriétés en cliquant sur l'entrée appropriée, puis en sélectionnant le champ approprié (ou Ajouter, dans le cas d'un nouveau type d'élément de travail) dans la liste.
Si vous sélectionner à créer un nouvel élément de travail, vous devez créer un nouveau champ pour chacun des propriétés d'exigence vous voulez exporter en cliquant dans le colonne Champ d'élément de travail, et en spécifiant un nom pour le champ.
Notez que les correspondances définies à ce stade ne peuvent pas être modifiées pour les exportations ultérieures, bien que vous puissiez spécifier des correspondances propriété-champ.
-
Cliquez sur Terminer pour lancer l'exportation. Une fois l'opération terminée, vous pouvez afficher les éléments de travail que vous avez créé en accédant à l'une des requêtes standard dans l'Explorateur d'équipes, ou en rédigeant votre propre requête.