Eclipse est une plateforme qui permet à différents tiers d'ajouter des plugins afin de proposer de nouvelles fonctionnalités et d'enrichir cette plateforme. Par exemple, un plugin peut fournir des fonctionnalités IDE, des fonctionnalités de modélisation, un générateur de code, etc.
Les utilisateurs de PowerAMC peuvent utiliser deux plugins Eclipse :
JDT (Java Development Tool) – est un IDE qui permet aux utilisateurs de développer des applications Java, d'éditer du code Java, de parcourir des classes Java et de compiler du code Java. Les utilisateurs peuvent définir d'autres commandes de compilation.
EMF (Eclipse Modeling Framework) – est un environnement de modélisation et un utilitaire de génération de code permettant de construire des outils et d'autres applications basées sur un modèle objet structuré. A partir de la définition d'un modèle appelé modèle Ecore, vous pouvez générer tout le code Java nécessaire pour la gestion des métadonnées, la navigation entre les classes, la sérialisation/désérialisation au format XML, ainsi que le plugin d'explorateur Eclipse pour créer et modifier des données d'instance.
PowerAMC et Eclipse permettent de recourir à l'ingénierie par va-et-vient pour le développement Java et d'effectuer les opérations suivantes :
Analyser et modéliser à un haut niveau en utilisant PowerAMC
Modéliser et créer des composants Java dans PowerAMC
Générer du code Java et des fichiers de projet Eclipse
Ouvrir le projet dans Eclipse
Finaliser la mise en oeuvre des classes Java en utilisant Eclipse
Compiler, mettre en package, déployer et déboguer en utilisant Eclipse
Procéder au reverse engineering du code Java final afin de synchroniser le modèle PowerAMC
Un projet Eclipse est stocké dans un répertoire. Le nom du projet est le nom du répertoire. Un projet est défini par :
Par défaut, un projet Java ne prend en charge que la commande build pour la compilation. Les commandes supplémentaires doivent être définies à l'aide de commandes en ligne ou de tâches Ant, ce qui n'est pas toujours très facile à faire. Les utilisateurs peuvent également être amenés à ajouter des bibliothèques supplémentaires pour compiler des fichiers Java.
PowerAMC peut générer les fichiers suivants :
Selon le type de classes Java contenues dans un modèle, PowerAMC peut également ajouter les tâches et bibliothèques de compilation afin d'éviter aux utilisateurs d'avoir à le faire manuellement.
En utilisant les fichiers de projet Eclipse générés, les utilisateurs peuvent effectuer les opérations suivantes :
Pour générer un projet Eclipse, vous devez créer un MOO avec le profil approprié et définir les options de génération.