Interprétation des dépendances intermodèle lors de l'analyse

Lorsque vous générez un modèle dans un autre modèle ou créez un raccourci externe, vous créez des dépendances intermodèle, qui sont prises en compte lors de l'analyse d'impact et de lignage.

Lorsqu'un objet appartenant à un modèle associé non disponible est rencontré, un point rouge est affiché sur l'icône de l'objet et l'analyse est interrompue. Pour pouvoir poursuivre l'analyse, vous devez ouvrir le modèle associé en pointant sur l'objet dans l'Explorateur d'objets du MAI ou dans l'aperçu, en cliquant le bouton droit de la souris et en sélectionnant Ouvrir le modèle.

Dans l'exemple suivant, l'entité Salarié est utilisée pour générer la table Salarié dans le modèle MPD. Cette dépendance est répertoriée sous le dossier Objets générés et un point rouge est affiché en regard de la table Salarié pour indiquer que son modèle parent est fermé :



Etant donné que le référentiel calcule et enregistre les informations de dépendances externes dans les modèles, vous pouvez chercher dans les informations de référentiel portant sur les dépendances externes dans un modèle afin de savoir si un modèle associé est également consolidé.

Vous pouvez extraire les dépendances intermodèle du référentiel de l'une des façons suivantes :



Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com