Liaison d'objets à l'aide de la fonctionnalité d'importation/exportation de données

Dans un MPM, les données sont des informations conceptuelles qui peuvent être spécifiées avec plus de détails dans un Modèle Conceptuel de Données (MCD), dans un Modèle Physique de Données (MPD) ou dans les classes d'un Modèle Orienté Objet (MOO).

Vous pouvez exporter des données de MPM pour créer les objets correspondants dans le MCD, le MPD ou le MOO. Les données exportées sont automatiquement liées aux objets créés dans le MPM via un raccourci dans le MPM. Par exemple, si vous exportez des données sous forme d'informations dans un MCD, un raccourci est créé dans le MPM pour chaque nouvelle information créée.

Vous pouvez également importer des données définies dans un MCD, MPD ou MOO dans un MPM. Les données importées sont automatiquement liées aux objets sélectionnés dans le modèle source via un raccourci dans le MPM.

Pour plus d'informations, voir "Echange de données avec d'autres modèles PowerAMC" dans le chapitre Construction de diagrammes de processus métiers du manuel Modélisation orientée objet.

Lorsque vous exportez des données vers les MCD, MPD ou MOO, vous pouvez afficher la feuille de propriétés du nouvel objet, cliquer sur l'onglet Dépendances et cliquer sur le bouton Analyse d'impact pour afficher le lien entre le nouvel objet et les données dont il provient.



Vous pouvez également utiliser l'analyse d'impact pour visualiser les données liées à (ou importées en tant que) un nouvel objet d ans un MCD, MPD ou MOO.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com