Les macros .convert_name et .convert_code utilisent une table de conversion pour obtenir le code correspondant à partir d'un nom ou le nom correspondant à partir d'un code.
La macro .convert_name utilise la table de conversion d'un nom en code et la macro .convert_code utilise la table de conversion d'un nom en code. Lorsqu'aucune occurrence n'est trouvée dans la table, le nom ou le code est retourné.
Vous pouvez utiliser ces macros simultanément avec une table de conversion que vous avez définie et que vous sélectionnez dans la liste Table de conversion.
Les tables de conversion ne sont pas sensibles à la casse des caractères. Vous pouvez indifféremment utiliser des lettres minuscules et majuscules dans les tables.
Pour plus d'informations sur les table de conversion, voir Utilisation d'une table de conversion.
.convert_name (<Expression>[,<Separator Character>[,<Separator Pattern>],<code naming convention>]) .convert_code (<Expression>[,<Separator Character>[,<Separator Pattern>]])
Paramètre |
Description |
---|---|
<Expression> |
Nom ou code à convertir dans la table de conversion correspondante |
<Separator Character> (facultatif) |
Caractère généré toutes les fois où un séparateur déclaré dans <Separator Pattern> est rencontré dans <Expression>. Par exemple, ce caractère peut-être le suivant "_" |
<Separator Pattern> (facultatif) |
Déclaration des différents séparateurs susceptibles de figurer dans <Expression>. Ces séparateurs seront remplacés par le <Separator Character>. Vous pouvez déclarer plusieurs séparateurs, par exemple "/-_" |
<Code naming convention> |
<firstLowerWord> : Premier mot en minuscule, puis les autres premières lettres des autres mots en majuscule <FirstUpperChar> : Premier caractère de tous les mots en majuscule <lower_case> : Tous les mots en minuscule et séparés par un tiret bas <UPPER_CASE> : Tous les mots en majuscule et séparés par un tiret bas |
Si vous utilisez le paramètre <code naming convention> simultanément avec la macro convert_name, le script de conversion va automatiquement convertir les noms en fonction du paramètre sélectionné. Ce qui peut être très utile lorsque vous avez besoin d'adapter les codes pour une cible particulière, par exemple les conventions de dénomination de PowerBuilder imposent que les codes des objets soient toujours en minuscule et séparés par un tiret bas.
Lorsque vous utilisez un paramètre <code naming convention> dans le script de conversion, la table de conversion n'est plus utilisée et le nom est systématiquement converti en fonction du pattern défini dans le paramètre <code naming convention>.
Vous pouvez également, définir une convention de dénomination de code pour toutes les instances d'une métaclasse sélectionnée à l'aide de l'éditeur de ressource. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, voir "Métaclasses (Profile)" dans le chapitre Extension de vos modèles à l'aide de profils du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC.
Vous saisissez le script suivant dans l'onglet Nom en code :
.convert_name(%Name%,"_","'-/'")
Notez que les séparateurs <Separator Character> et <Separator Pattern> sont tous deux des chaînes de caractères définies entre guillemets, de plus, vous devez ajouter des apostrophes supplémentaires autour du séparateur <Separator Pattern> pour le définir.
Dans ce script, les <Separator Pattern> (- and /) sont utilisés pour distinguer les différents mots dans le nom. Le <Separator Character> ( _ ) sera utilisé pour séparer les différents caractères dans le nom. Ainsi, toutes les fois où un <Separator Pattern> "-" ou un "/" est rencontré, il sera remplacé par le <Separator Character> "_".
Le script doit convertir le nom CLIENT-France/Adresse et utilise la table de conversion suivante :
Le code résultant est le suivant:
CLI_FR_ADR