Les profils utilisateur vous aident à standardiser l'apparence et le comportement de vos modèles et à mettre en oeuvre des standards dans votre organisation.
PowerAMC est fourni avec différents profils, et vous pouvez votre propre profil utilisateur afin qu'il contienne des valeurs par défaut pour les éléments suivants :
Préférences d'affichage – pour contrôler la couleur, la forme, la taille, etc. de vos symboles de diagramme ainsi que les informations qu'ils affichent.
Options de modèle – pour contrôler les conventions de dénomination, la prise en compte de la casse, la notation, les valeurs par défaut, etc.
Options générales – pour contrôler les préférences des boîtes de dialogue, les variables d'environnement, les polices, etc.
Options de vérification de modèle – pour contrôler les vérifications effectuées et définir les erreurs détectées, avertissements affichés, etc.
Autres options – telles que la disposition des barres d'outils et fenêtres, les pages favorites, les colonnes par défaut pour les grilles, etc.
Les profils utilisateur peuvent contenir n'importe quel nombre de préférences et d'options par défaut, et leur application est cumulative. Par conséquent, si vous :
Appliquez un profil utilisateur qui fait en sorte que les symboles de table dans le modèle physique de donnés sont tracés en rouge, et que les symboles de vue sont tracés en bleu (via les préférences d'affichage)
Appliquez un profil utilisateur qui fait en sorte que les symboles de table soient dessinés en vert.
Le résultat est que les symboles de table seront tracés en vert et les symboles de vue seront dessinés en bleu. Vous pouvez, bien évidemment, passer outre les préférences et options par défaut au niveau local dans le modèle.
Les profils utilisateur sont des fichiers de ressources PowerAMC, et ils peuvent être ouverts et édités dans l'éditeur de ressources, mais en général vous allez les créer et les modifier en extrayant des préférences définies dans un modèle, ou à partir de votre registre.