YVous pouvez générer des raccourcis à l'aide de l'onglet Modèles cible situé dans la boîte de dialogue Options de génération d'un type de modèl.
Cette page vous permet également de générer des réplications (voir Génération de réplications).
Lorsque vous générez un modèle à partir d'un autre modèle, les raccourcis sont par défaut générés sous la forme d'objets indépendants dans le nouveau modèle et, par conséquent, conservent leurs liens vers le modèle cible.
L'exemple suivant illustre la génération d'un MPD depuis un MOO :
Voici les différentes étapes pour la génération des raccourcis externes :
MOO 1 est le modèle cible d'un raccourci situé dans MOO 2.
MOO 1 est généré dans MPD 1.
MOO 2 est à son tour préparé pour générer MPD 2 en spécifiant les propriétés et paramètres appropriés à la fois dans la feuille de propriétés du raccourci et dans l'onglet Modèles cible :
Si MOO 1 est ouvert dans l'espace de travail, la colonne Modèles cible affiche le modèle cible d'origine (MOO 1), et son chemin d'accès. La colonne Modèles générés affiche le dernier MPD généré la première fois que vous générez le MOO dans un MPD. Les fois suivantes, cette colonne contient le dernier MPD sélectionné. Vous pouvez cliquer sur la flèche vers le bas dans la colonne Modèles générés et ouvrir la liste afin de sélectionner le MPD approprié pour permettre la création d'un raccourci correctement défini.
Si le MOO 1 est fermé dans l'espace de travail, la colonne Modèles cible affiche le modèle cible d'origine (MOO 1), et son chemin d'accès. La colonne Modèles générés affiche <aucun>. Lorsque vous cliquez dans la colonne Modèles générés, le modèle cible d'origine MOO 1 est automatiquement ouvert dans l'espace de travail pour localiser les différents modèles générés à partir de MOO 1. Vous pouvez alors utiliser la liste pour sélectionner MPD 1, la nouvelle cible qui va permettre la création d'un raccourci correctement défini dans MPD 2.
Le raccourci externe situé dans le MPD 2 est correctement généré avec un lien vers son objet cible situé dans le MPD 1.