Un rapport doit toujours contenir au moins une section. Les sections sont affichées sous la forme d'onglets en bas du volet Eléments de rapport de l'Editeur de rapport.
Vous pouvez utiliser des sections afin de structurer votre rapport. Vous pouvez créer, supprimer, modifier et renommer autant de sections que vous souhaitez dans une feuille de propriétés de rapport. Les sections ne peuvent contenir que des éléments de section d'un même type de modèle. Dans un rapport multimodèle, chaque type de modèle de rapport (MPD, MOO, MPM, etc.) doit faire l'objet de sa propre section.
L'onglet Sections de la feuille de propriétés d'un rapport permet de créer, configurer, et supprimer des sections de rapport, et contient les propriétés suivantes :
Vous pouvez lancer l'Assistant Rapport depuis l'Editeur de rapport afin de configurer la présente section. L'Assistant configure uniquement une section à la fois, et supprime le contenu courant de la section. Pour configurer une seconde section, sélectionnez-la en utilisant les onglets de section en bas de la fenêtre, puis relancez l'Assistant. Pour plus d'informations, voir Création d'un rapport en utilisant l'Assistant Rapport.