Vous pouvez modifier l'affichage des symboles individuels dans un modèle, y compris les symboles d'objets, les liens, les formes graphiques et les lignes.
Sélection de symboles
Vous pouvez sélectionner des symboles dans un diagramme PowerAMC en utilisant les techniques standard.
Utilisation d'une vue composite pour afficher les sous-objets à l'intérieur d'un symbole
Nombre d'objets (packages, processus, classes, activités, états, objets de MAE, etc.) ont la capacité d'afficher des sous-objets au sein de leur symbole par le biais d'un ou de plusieurs modes de vue composite. Selon le type d'objet, les sous-objets peuvent être affichés soit sous la forme d'un sous-diagramme statique, dans le symbole, soit sous la forme de symboles modifiables de façon dynamique que vous créez et arrangez directement à partir du diagramme parent.
Affichage d'un jeu de sous-objets associés au sein du symbole d'un objet parent
Un sous-objet est un objet associé à un objet parent. Un sous-objet n'a pas de symbole dans le diagramme, mais peut s'afficher dans le symbole de son objet parent. Dans l'exemple suivant, les colonnes Type de poste et Nombre de membres n'ont pas d'objet dans le diagramme, mais sont affichées dans le symbole de la table Equipe de nuit :
Propriétés d'un format de symbole
Vous pouvez modifier de nombreux aspects de l'affichage d'un ou de plusieurs symboles, en changeant les propriétés définies dans la boîte de dialogue Format de symbole.
Gestion des collections d'images
La fenêtre Sélection d'une image permet de gérer les images que vous utilisez dans vos diagrammes de modèle, et de les insérer dans vos modèles sous forme de symboles d'objet, de fonds de diagramme, etc.
Utilisation des symboles décoratifs
Les symboles décoratifs sont dépourvus de signification technique dans votre diagramme, mais peuvent permettent de le rendre plus lisible. Vous pouvez les utiliser pour entourer des parties d'un modèle, par exemple pour distinguer des domaines d'activité.
Utilisation de symboles textuels
Le texte libre est un texte qui n'est pas associé à un objet contenu dans le modèle. Par exemple, une remarque que vous insérez dans un rectangle constitue du texte libre, alors qu'un nom de colonne ne constitue pas du texte libre. Vous pouvez insérer du texte libre dans le modèle sans le placer dans une forme graphique. Vous pouvez sélectionner et déplacer du texte libre en procédant de la même façon que pour un symbole.