Un diagramme est une représentation graphique d'un modèle ou d'un package. Les modèles et les packages doivent contenir au moins un diagramme.
Dans le Modèle de Gestion des Exigences, le concept de diagramme est remplacé par celui des vues. Pour plus d'informations sur les vues, reportez-vous au manuel Modélisation des exigences.
Vous pouvez ajouter des diagrammes supplémentaires à un modèle ou à un package afin de mettre en exergue certaines parties du système. Vous pouvez également utiliser plusieurs diagrammes afin d'afficher de façon plus détaillée certains domaines d'application spécifiques. Ils vous permettent de voir les différents symboles d'un même objet, affichés avec différents types d'informations.
Par exemple, dans un modèle Edition, différents diagrammes peuvent représenter les différentes disciplines qui font partie prenante d'une société d'édition. Ainsi, vous pouvez créer un diagramme distinct pour représenter des activités telles que l'impression, la vente, la comptabilité, le comité de lecture, et ainsi de suite.
Vous pouvez définir vos propres matrices personnalisées qui agissent comme des diagrammes et affichent les connexions entre objets sous la forme d'une grille. Pour plus d'informations, voir le chapitre Extension de vos modèles à l'aide de profils du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC.
Notez que les diagrammes ne peuvent pas être enregistrés individuellement car ils ne représentent qu'une vue d'un modèle ou d'un package. Lorsque vous enregistrez un modèle, vous enregistrez également le diagramme avec ses paramètres d'affichage courants.