Vous pouvez sélectionner un objet dans une arborescence.
Vous pouvez sélectionner un élément en développant les noeuds dans l'onglet Parcourir de la boîte de dialogue Sélection d'un objet.
Cette boîte de dialogue s'affiche par exemple, lorsque vous devez :
Sélectionner un processus d'implémentation dans un autre diagramme ouvert depuis la boîte de dialogue Sélection d'un objet dans un MPM.
Insérer un MGX dans un document Word existant.
Sélectionner n'importe quel objet attaché à un état d'objet depuis la boîte de dialogue Sélection d'un objet dans un diagramme d'activités de MOO.
Sélectionner un classificateur pour l'affecter à un type de données d'attribut de classe depuis la boîte de dialogue Sélection d'un classificateur dans un diagramme de classes de MOO.
Si vous double-cliquez sur le nom d'un objet dans l'arborescence, vous validez la sélection et fermez la boîte de dialogue.
Dans l'onglet Index, vous pouvez chercher un objet dont vous connaissez le nom ou une partie du nom, mais dont vous ignorez l'emplacement. La recherche utilise l'option Afficher Nom/Code que vous avez définie dans les options de modèle. Les noms d'objets sont triés de façon alphabétique dans la liste. Lorsque vous saisissez un nom, ou même juste une lettre, dans la zone d'expression, la liste renvoie immédiatement les résultats correspondants.
L'outil Propriétés situé au-dessus de la liste permet d'ouvrir en mode de lecture seule la feuille de propriétés de l'objet sélectionné. Si vous sélectionnez un nom d'objet dans la liste de l'onglet Index, puis cliquez sur l'onglet Parcourir, le nom de l'objet est automatiquement sélectionné dans cet onglet. De la même façon, lorsque vous sélectionnez un nom d'objet dans l'arborescence de l'onglet Parcourir, puis cliquez sur l'onglet Index, si elle est vide, la zone d'expression est initialisée avec le nom sélectionné, dans le cas contraire, l'expression qui y figurait est conservée.
Si vous double-cliquez sur un nom d'objet dans la liste, vous validez la sélection et fermez la boîte de dialogue.
Notez que certaines boîtes de dialogue, qui affichent des objets dans une arborescence peuvent ne pas avoir d'onglet Parcourir et/ou Index.