Vous pouvez créer des attributs étendus supplémentaires dans une feuille de propriétés lorsque vous souhaitez améliorer la présentation des attributs étendus. Par défaut, les attributs étendus sont répertoriés dans l'onglet Attributs étendus de la feuille de propriétés d'un objet. Cette liste rassemble des attributs hétérogènes triés par ordre alphabétique. Vous pouvez créer des onglets supplémentaires pour mieux présenter les attributs étendus et faciliter la saisie de leurs valeurs.
Les onglets supplémentaires permettent de répondre aux besoins suivants :
Lorsque vous avez une liste très fournie d'attributs étendus ; vous pouvez les répartir sur différents onglets dotés d'un titre explicite de façon à les retrouver plus facilement.
Les attributs étendus sont de types hétérogènes et doivent être organisés de façon logique plutôt que de façon alphabétique.
Les attributs étendus sont liés entre eux et doivent être regroupés afin d'indiquer clairement leurs liens de dépendance.
Vous devez définir une valeur d'attribut étendu en utilisant un éditeur approprié.
Pour créer un onglet de propriétés supplémentaire, vous utilisez le formulaire disponible dans L'Editeur de ressources. Vous pouvez créer un formulaire "Onglet de propriétés" à partir d'une métaclasse, d'un stéréotype ou d'un critère sélectionné et sélectionner ensuite les attributs étendus à afficher dans cet onglet.
Pour plus d'informations, voir "Formulaires (Profile)" dans le chapitre Extension de vos modèles à l'aide de profils du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC.